Un métier digital n’est autre qu’un métier « classique » mais exercé en ligne, c’est-à-dire devant un écran. Contrairement aux idées reçues, nos 8 métiers ne nécessitent aucune connaissance dans le numérique ou l’informatique. Vous devez simplement savoir utiliser de façon élémentaire un ordinateur et un téléphone portable.
Non. Nos parcours sont conçus pour vous permettre d’adopter un métier digital sans diplôme préalable, ni connaissance ou compétence de départ. Cependant, vos expériences passées et vos diplômes pourront vous être d’une grande utilité.
Si vous aspirez à devenir indépendant(e) et libre géographiquement, temporellement et
financièrement dans votre emploi, alors la réponse est oui.
Vous pouvez travailler d’où vous le voulez (depuis chez vous comme à l’autre bout du monde), quand vous le voulez (en définissant vous-même votre emploi du temps), et à votre compte (en étant votre propre patron). Vous êtes donc libre géographiquement, temporellement et financièrement dans votre emploi.
Évidemment. C’est ce qui fait la force de notre académie digitale. De votre intégration à l’obtention de vos premiers clients, en passant par le choix de votre compétence, la création de votre entreprise et l’apprentissage de votre nouveau métier, nous sommes présents pour vous accompagner tout au long de votre parcours pédagogique.
Oui. Notre parcours pédagogique a été conçu pour s’adapter aux contraintes personnelles et professionnelles de chacun, notamment à celles d’un emploi salarié (indifféremment de vos horaires). La gestion de vos sessions d’apprentissage et l’organisation de votre emploi du temps vous incombent entièrement. Vous apprenez et avancez à votre rythme, dans le respect de vos obligations.
Petite précision : si vous êtes fonctionnaire, pensez à vérifier la compatibilité de votre projet
avec la réglementation liée à votre statut.
Notre parcours pédagogique a été conçu pour vous rendre autonome dans un métier digital en 90 jours. Cependant, en intégrant notre académie, vous devenez membre de notre communauté à vie. Cela vous permet de profiter de notre réseau, de développer le vôtre et de nouer des partenariats, ainsi que des collaborations et associations dans le cadre de vos projets.
Non. Un métier digital consiste à travailler en ligne, mais ne doit pas être confondu avec une quelconque activité consistant à « se montrer » sur les réseaux.
Non. Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour se lancer. La moyenne d’âge des personnes
exerçant un métier digital est de 39 ans à l’échelle nationale. Au sein de notre académie, nous accompagnons des élèves dont les âges sont compris entre 18 et 60 ans.
Oui. Vous accédez à votre espace personnel E-learning, à votre parcours pédagogique et à
notre groupe communautaire privé dès votre intégration au sein de notre académie. Des rendez-vous en direct sont organisés chaque semaine, vous y avez également accès dès le démarrage de votre accompagnement.
Oui. En validant votre parcours pédagogique au sein de notre académie digitale, vous recevrez une certification officielle attestant de votre nouveau métier et de vos compétences sur le marché.
Plus de 1351 personnes ont intégré notre académie digitale depuis le 23 janvier 2022. 98% de nos élèves ont atteint leurs objectifs. Notre accompagnement a été pensé pour que votre réussite soit le seul scénario possible. Toutefois, vous devrez suivre sérieusement notre
parcours pédagogique pour réussir.
Vous exercerez votre nouveau métier sous le statut de freelance. Pour cela, nous vous aiderons à créer votre micro-entreprise. Cette étape est incluse dans votre parcours pédagogique.
Non. Refuser le paiement par le CPF est pour nous une garantie supplémentaire d’accueillir au sein de notre académie des élèves entièrement engagés.
Les rémunérations de nos élèves varient en fonction de leur nombre de clients, de leur expérience et du temps qu’ils consacrent à leur activité digitale. Elles varient de 2000 et 8000 euros.
Vous devrez simplement être bien présent(e) à l’heure à laquelle vous avez réservé. Vous échangerez de façon individuelle. Notre conseiller prendra le temps de faire un point avec vous sur votre parcours et vos besoins, ainsi que sur le métier digital qui pourrait vous correspondre. Il répondra également à toutes vos questions.
Prévoyez une heure de votre temps, de quoi prendre des notes, et privilégiez un environnement adapté à un entretien téléphonique.