Parcours DE RECONVERSION

Media Buyer

Le Media Buyer gère les espaces publicitaires en ligne pour les entreprises souhaitant promouvoir leurs produits ou services.

Réservez un Diagnostic Professionnel
arrow_right_alt

C’est le chef d’orchestre de la publicité en ligne d’une entreprise.

Le media buyer est chargé d'optimiser les campagnes publicitaires pour atteindre les objectifs marketing de ses clients. Ses clients sont des entreprises digitalisées qui souhaitent promouvoir leurs produits ou services auprès d'une clientèle cible. Le Media Buyer sélectionne les canaux les plus intéressants sur différents supports de communication, afin d’atteindre les bonnes audiences et de maximiser le retour sur investissement des campagnes.


Le media buyer sait travailler en équipe pour comprendre les objectifs de son client et définir une stratégie performante. Il a la possibilité de choisir son salaire en étant indépendant et en sélectionnant les clients et les projets pour lesquels il souhaite travailler.

En moyenne, un Media Buyer est rémunéré 3 fois plus en tant qu'indépendant qu'en tant que salarié, en plus d'autres avantages comme la possibilité de travailler en voyageant, de choisir ses horaires de travail, etc.

Media buyer, le chef d'orchestre de la publicité en ligne
Un apprentissage fluide, simple et prévisible

Nos parcours se veulent simples, clairs et pédagogiques.

Une fois votre métier digital, comme celui de media buyer, choisi avec notre assistance, vous accédez aux modules que l’expert de votre compétence a spécialement conçus pour vous, via l’une des meilleures plateformes E-learning du marché :

Des modules théoriques et pratiques, des tutoriels étape par étape, des coachings de formation continue offerts (en direct chaque mois), des cours complets, mais également des exercices pratiques de mise en situation, ainsi que des cas concrets et autres contenus bonus visant à vous offrir des parcours d’excellence. 

Une conseillère d'orientation vous aidera à définir si le métier de Media Buyer (ou l'un des 7 autres métiers du digital que nous proposons est fait pour vous.)

Ensuite, chaque étape de votre accompagnement vous est clairement indiquée dès votre arrivée. Ainsi, vous savez avec précision quoi faire, quand le faire et pourquoi.

De plus, des rendez-vous en direct sont organisés chaque semaine pour votre formation continue dan la compétence choisie, ainsi que pour vous aider à trouver vos premiers clients rapidement. Vous pouvez y accéder dès le démarrage de votre reconversion professionnelle.

Son rôle ?

C’est le chef d’orchestre de la publicité en ligne d’une entreprise.

Je veux postuler
editor_choice
Qualités requises

Analyse, stratégie et expertise sont au cœur du métier de media buyer.

home_repair_service
Matériels nécessaires

Un téléphone et ordinateur suffisent au media buyer pour pratiquer son activité.

payments
Rémunération

Le salaire du media buyer peut aller de 2000€ à 8000€ par mois, selon son expérience et sa clientèle.

Contenu pédagogique

Comme vous, chaque parcours est unique au sein de notre académie.

Création d'entreprise pour un Media Buyer

expand_more

Programme Media Buyer

expand_more

Module 1 : Présentation du métier de Media Buyer

Module 1.1. : Rôle d’un Media-Buyer

Module 1.2. : Les différents logiciels utilisés

Module 1.3. : Démonstration d’une campagne avec les différents logiciels utilisés et leurs rôles

Module 2 : Apprentissage du Business Manager et de son fonctionnement

Module 2.1. : Qu’est ce que Meta ADS

Module 2.2. : Création d’un Business Manager

Module 2.3. : Configurer son Business Manager (nom de domaine etc)

Module 2.4. : Création d’un pixel

Module 2.5. : Création d’un compte publicitaire (moyen de paiement)

Module 2.6. : Les différent objectifs de campagne

Module 2.7. : Créer une campagne publicitaire (budget, objectifs, audiences)

Module 2.8. : Analyser une campagne publicitaire (KPI)

Module 2.9. : Création d’une API de conversion

Module 2.10. : Le formulaire

Module 2.11. : Personnaliser le Gestionnaire de Publicité

Module 3 : Découverte des campagnes publicitaires et de leur création stratégique

Module 3.1. : Création d’un pixel

Module 3.2. : Création d’un compte publicitaire (moyen de paiement)

Module 3.3. : Créer une campagne publicitaire (Ajout budget, choix objectif, choix audiences)

Module 3.4. : Analyser une campagne publicitaire

Module 3.5. : Les différents objectifs de campagne

Module 3.6. : Les différentes stratégies (ABO/CBO)

Module 3.7. : Création d’audience similaire ou RTG

Module 3.8. : L’importance du placement de pixel

Module 3.9. : La méthode du HTT Testing

Module 3.10. : S’inspirer de la concurrence (logiciels espions, FB Library, etc)

Module 4 : Structure fonctionnelle d'un Tunnel de Vente et sa création complète

Module 4.1. : Créer un tunnel de vente sur ClickFunnel

Module 4.2. : Créer une automatisation simple

Module 4.3. : Créer une automatisation avec conditions et objectifs

Module 4.4. : Connecter un nom de domaine sur ClickFunnel

Module 4.5. : Connecter un pixel ou une API de conversion sur ClickFunnel

Module 4.6. : Changer les noms de pages et URL sur ClickFunnel

Module 4.7. : Analyser des données ClickFunnel

Module 4.8. : Créer un tunnel de vente sur Systeme.io

Module 4.9. : Connecter un nom de domaine sur Systeme.io

Module 4.10. : Connecter un pixel ou une API de conversion sur Systeme.io

Module 4.11. : Changer les noms de pages et URL sur Systeme.io

Module 4.12. : Analyser des données sur Systeme.io

Module 5 : Maitrise et utilisation de l'outil Campaign

Module 5.1. : Configurer le compte pour l’envoi des mails

Module 5.2. : Créer une liste de contacts et gérer les contact

Module 5.3. : Créer des tags

Module 5.4. : Créer des champs de contact

Module 5.5. : Créer une automatisation simple

Module 5.6. : Créer une automatisation avec conditions et objectifs

Module 5.7. : Analyse des données et objectifs

Module 6 : Maitrise et utilisation de l'outil Manychat

Module 6.1. : Création d’un compte Manychat

Module 6.2. : Créer un flow

Module 6.3. : Créer une séquence

Module 6.4. : Créer des tags + fields

Module 6.5. : Créer un Growth Tools

Module 6.6. : Analyse de données

Module 6.7. : Créer une automatisation avancée

Module 6.8. : Exercices

Module 7 : Maitrise et utilisation de l'outil Message Bird

Module 7.1. : Création d’un compte Message Bird

Module 7.2. : Connecter un compte Whatsapp Business

Module 7.3. : Création d’un modèle

Module 7.4. : Création d’une automatisation

Module 8 : Maitrise et utilisation de l'outil Typeform

Module 8.1. : Création d’un formulaire

Module 8.2. : Analyse d’un formulaire

Module 9 : Découverte des différentes intégrations lors d'un projet

Module 9.1. : Intégrer le compte Facebook à ClickFunnel

Module 9.2. : Intégrer Active Campaign à ClickFunnel

Module 9.3. : Intégrer Active Campaign à Manychat

Module 9.4. : Intégrer Whatsapp à Manychat

Module 10 : Maitrise et utilisation de l'outil Make

Module 10.1. : Qu’est ce qu’une automatisation Make

Module 10.2. : Qu’est ce qu’un Webhook

Module 10.3. : Intégration Make → ClickFunnel

Module 10.4. : Intégration Make → ActiveCampaign

Module 10.5. : Intégration Make → Typeform

Module 10.6. : Intégration Make → Manychat

Module 10.7. : Bonus : Intégration Make → ActiveCampaign → MessageBird

Module 11 : La Création de contenu stratégique pour vos clients

Module 11.1. : Les ADS (contenu et explication)

Module 11.2. : Rédiger un bon ADS Copy

Module 11.3. : Rédiger un Brief pour une créative photo

Module 11.4. : Rédiger un script vidéo

Module 11.5. : Ecrire un tunnel de vente

Module 11.6. : Écrire des emails marketing

Module 12 : La Gestion de vos relations clients

Module 12.1. : Le contrat

Module 12.2. : Envoyer un Onboarding

Module 12.3. : Préparer sa stratégie marketing sur Whimsical

Module 12.4. : Organiser ses tâches sur ClickUp ou Notion

Module 12.5. : Utiliser des tableaux de KPI

Module 12.6. : Bonus : Comment orienter ses idées et commencer à travailler sur le contenu

Module 13 : Découverte et apprentissage de Youtube ADS

Module 13.1. : Créer un compte Google ADS

Module 13.1. : Créer une audience

Module 13.1. : Créer une campagne publicitaire Youtube

Module 13.1. : Analyser une campagne Youtube

Module 13.1. : Connecter la balise/pixel google ADS

Module 13.1. : Bonus : Optimiser sa campagne

Module 14 : Découverte et apprentissage de TikTok ADS

Module 14.1. : Créer un compte TikTok ADS

Module 14.2. : Créer un pixel TikTok

Module 14.3. : Créer un compte publicitaire

Module 14.4. : Connecter un compte TikTok

Module 14.5. : Créer une campagne publicitaire

Module 14.6. : Analyser une campagne publicitaire

Programme Acquisition Client & Prospection

expand_more

Module 1 : Les fondations marketing pour le media buyer

Module 2 : L’élément très souvent oublié dans ce métier

Module 3 : La configuration de votre set-up de media buying

Module 4 : La préparation de votre CRM (outil de travail et de suivi)

Module 5 : L’art de trouver des leads qualifiés

Module 6 : Place à la prospection en tant que media buyer

Terrain

expand_more

Gestion Financière & Client pour media buyer

expand_more

Coachings & Replays pour votre formation continue

expand_more

En savoir plus

Gabrielle, notre égérie officielle Custom Life Changer
newsletter

Recevez les nouveautés
de notre académie digitale pour
vous reconvertir

Félicitation ! Vous faites désormais partie la newsletter.
Il y a une erreur avec votre adresse e-mail.
Logo de l'académie digitale Custom Life Changer