Le Media Buyer est un professionnel spécialisé dans la gestion d'espaces publicitaires en ligne pour les entreprises souhaitant promouvoir leurs produits ou services.
Le media buyer est chargé d'optimiser les campagnes publicitaires pour atteindre les objectifs marketing de ses clients. Ses clients sont des entreprises digitalisées qui souhaitent promouvoir leurs produits ou services auprès d'une clientèle cible. Le Media Buyer sélectionne les canaux les plus intéressants sur différents supports de communication, afin d’atteindre les bonnes audiences et de maximiser le retour sur investissement des campagnes.
Le media buyer sait travailler en équipe pour comprendre les objectifs de son client et définir une stratégie performante. Il a la possibilité de choisir son salaire en étant indépendant et en sélectionnant les clients et les projets pour lesquels il souhaite travailler.
En moyenne, un Media Buyer est rémunéré 3 fois plus en tant qu'indépendant qu'en tant que salarié, en plus d'autres avantages comme la possibilité de travailler en voyageant, de choisir ses horaires de travail, etc.
Une fois votre métier digital, comme celui de media buyer, choisi avec notre assistance, vous accédez aux modules que l’expert de votre compétence a spécialement conçus pour vous, via l’une des meilleures plateformes E-learning du marché :
Des modules théoriques sous format vidéo, mais également des exercices pratiques de mise en situation, ainsi que des cas concrets et autres contenus bonus visant à vous offrir des parcours d’excellence.
Une conseillère d'orientation vous aidera à définir si le métier de Media Buyer (ou l'un des 7 autres métiers du digital que nous proposons est fait pour vous.)
Ensuite, chaque étape de votre accompagnement vous est clairement indiquée dès votre arrivée. Ainsi, vous savez avec précision quoi faire, quand le faire et pourquoi.
De plus, des rendez-vous en direct sont organisés chaque semaine pour votre formation continue dan la compétence choisie, ainsi que pour vous aider à trouver vos premiers clients rapidement. Vous pouvez y accéder dès le démarrage de votre reconversion professionnelle.
Analyse, stratégie et expertise sont au cœur du métier de media buyer.
Un téléphone et ordinateur suffisent au media buyer pour pratiquer son activité.
Le salaire du media buyer peut aller de 2000€ à 8000€ par mois, selon son expérience et sa clientèle.
Comme vous, chaque parcours est unique au sein de notre académie.
Module 1 : Présentation du métier de Media Buyer
Module 2 : Apprentissage du Business Manager et de son fonctionnement
Module 3 : Découverte des campagnes publicitaires et de leur création stratégique
Module 4 : Structure fonctionnelle d'un Tunnel de Vente et sa création complète
Module 5 : Maitrise et utilisation de l'outil Campaign
Module 6 : Maitrise et utilisation de l'outil Manychat
Module 7 : Maitrise et utilisation de l'outil Message Bird
Module 8 : Maitrise et utilisation de l'outil Typeform
Module 9 : Découverte des différentes intégrations lors d'un projet
Module 10 : Maitrise et utilisation de l'outil Make
Module 11 : La Création de contenu stratégique pour vos clients
Module 12 : La Gestion de vos relations clients
Module 13 : Découverte et apprentissage de Youtube ADS
Module 14 : Découverte et apprentissage de TikTok ADS
Module 15 : Découverte et apprentissage de Snapchat ADS
Module 16 : Découverte et apprentissage de Google ADS
Module 17 : Découverte et apprentissage de LinkedIn ADS
Module 18 : Découverte et apprentissage de Pinterest ADS
Module 19 : Mise en place complète d’un "Webinaire" pour vos clients
Module 1 : Les fondations marketing pour le media buyer
Module 2 : L’élément très souvent oublié dans ce métier
Module 3 : La configuration de votre set-up de media buying
Module 4 : La préparation de votre CRM (outil de travail et de suivi)
Module 5 : L’art de trouver des leads qualifiés
Module 6 : Place à la prospection en tant que media buyer