Le Media Buyer gère les espaces publicitaires en ligne pour les entreprises souhaitant promouvoir leurs produits ou services.
Le media buyer est chargé d'optimiser les campagnes publicitaires pour atteindre les objectifs marketing de ses clients. Ses clients sont des entreprises digitalisées qui souhaitent promouvoir leurs produits ou services auprès d'une clientèle cible. Le Media Buyer sélectionne les canaux les plus intéressants sur différents supports de communication, afin d’atteindre les bonnes audiences et de maximiser le retour sur investissement des campagnes.
Le media buyer sait travailler en équipe pour comprendre les objectifs de son client et définir une stratégie performante. Il a la possibilité de choisir son salaire en étant indépendant et en sélectionnant les clients et les projets pour lesquels il souhaite travailler.
En moyenne, un Media Buyer est rémunéré 3 fois plus en tant qu'indépendant qu'en tant que salarié, en plus d'autres avantages comme la possibilité de travailler en voyageant, de choisir ses horaires de travail, etc.
Une fois votre métier digital, comme celui de media buyer, choisi avec notre assistance, vous accédez aux modules que l’expert de votre compétence a spécialement conçus pour vous, via l’une des meilleures plateformes E-learning du marché :
Des modules théoriques et pratiques, des tutoriels étape par étape, des coachings de formation continue offerts (en direct chaque mois), des cours complets, mais également des exercices pratiques de mise en situation, ainsi que des cas concrets et autres contenus bonus visant à vous offrir des parcours d’excellence.
Une conseillère d'orientation vous aidera à définir si le métier de Media Buyer (ou l'un des 7 autres métiers du digital que nous proposons est fait pour vous.)
Ensuite, chaque étape de votre accompagnement vous est clairement indiquée dès votre arrivée. Ainsi, vous savez avec précision quoi faire, quand le faire et pourquoi.
De plus, des rendez-vous en direct sont organisés chaque semaine pour votre formation continue dan la compétence choisie, ainsi que pour vous aider à trouver vos premiers clients rapidement. Vous pouvez y accéder dès le démarrage de votre reconversion professionnelle.
Analyse, stratégie et expertise sont au cœur du métier de media buyer.
Un téléphone et ordinateur suffisent au media buyer pour pratiquer son activité.
Le salaire du media buyer peut aller de 2000€ à 8000€ par mois, selon son expérience et sa clientèle.
Comme vous, chaque parcours est unique au sein de notre académie.
Module 1 : Présentation du métier de Media Buyer
Module 1.1. : Rôle d’un Media-Buyer
Module 1.2. : Les différents logiciels utilisés
Module 1.3. : Démonstration d’une campagne avec les différents logiciels utilisés et leurs rôles
Module 2 : Apprentissage du Business Manager et de son fonctionnement
Module 2.1. : Qu’est ce que Meta ADS
Module 2.2. : Création d’un Business Manager
Module 2.3. : Configurer son Business Manager (nom de domaine etc)
Module 2.4. : Création d’un pixel
Module 2.5. : Création d’un compte publicitaire (moyen de paiement)
Module 2.6. : Les différent objectifs de campagne
Module 2.7. : Créer une campagne publicitaire (budget, objectifs, audiences)
Module 2.8. : Analyser une campagne publicitaire (KPI)
Module 2.9. : Création d’une API de conversion
Module 2.10. : Le formulaire
Module 2.11. : Personnaliser le Gestionnaire de Publicité
Module 3 : Découverte des campagnes publicitaires et de leur création stratégique
Module 3.1. : Création d’un pixel
Module 3.2. : Création d’un compte publicitaire (moyen de paiement)
Module 3.3. : Créer une campagne publicitaire (Ajout budget, choix objectif, choix audiences)
Module 3.4. : Analyser une campagne publicitaire
Module 3.5. : Les différents objectifs de campagne
Module 3.6. : Les différentes stratégies (ABO/CBO)
Module 3.7. : Création d’audience similaire ou RTG
Module 3.8. : L’importance du placement de pixel
Module 3.9. : La méthode du HTT Testing
Module 3.10. : S’inspirer de la concurrence (logiciels espions, FB Library, etc)
Module 4 : Structure fonctionnelle d'un Tunnel de Vente et sa création complète
Module 4.1. : Créer un tunnel de vente sur ClickFunnel
Module 4.2. : Créer une automatisation simple
Module 4.3. : Créer une automatisation avec conditions et objectifs
Module 4.4. : Connecter un nom de domaine sur ClickFunnel
Module 4.5. : Connecter un pixel ou une API de conversion sur ClickFunnel
Module 4.6. : Changer les noms de pages et URL sur ClickFunnel
Module 4.7. : Analyser des données ClickFunnel
Module 4.8. : Créer un tunnel de vente sur Systeme.io
Module 4.9. : Connecter un nom de domaine sur Systeme.io
Module 4.10. : Connecter un pixel ou une API de conversion sur Systeme.io
Module 4.11. : Changer les noms de pages et URL sur Systeme.io
Module 4.12. : Analyser des données sur Systeme.io
Module 5 : Maitrise et utilisation de l'outil Campaign
Module 5.1. : Configurer le compte pour l’envoi des mails
Module 5.2. : Créer une liste de contacts et gérer les contact
Module 5.3. : Créer des tags
Module 5.4. : Créer des champs de contact
Module 5.5. : Créer une automatisation simple
Module 5.6. : Créer une automatisation avec conditions et objectifs
Module 5.7. : Analyse des données et objectifs
Module 6 : Maitrise et utilisation de l'outil Manychat
Module 6.1. : Création d’un compte Manychat
Module 6.2. : Créer un flow
Module 6.3. : Créer une séquence
Module 6.4. : Créer des tags + fields
Module 6.5. : Créer un Growth Tools
Module 6.6. : Analyse de données
Module 6.7. : Créer une automatisation avancée
Module 6.8. : Exercices
Module 7 : Maitrise et utilisation de l'outil Message Bird
Module 7.1. : Création d’un compte Message Bird
Module 7.2. : Connecter un compte Whatsapp Business
Module 7.3. : Création d’un modèle
Module 7.4. : Création d’une automatisation
Module 8 : Maitrise et utilisation de l'outil Typeform
Module 8.1. : Création d’un formulaire
Module 8.2. : Analyse d’un formulaire
Module 9 : Découverte des différentes intégrations lors d'un projet
Module 9.1. : Intégrer le compte Facebook à ClickFunnel
Module 9.2. : Intégrer Active Campaign à ClickFunnel
Module 9.3. : Intégrer Active Campaign à Manychat
Module 9.4. : Intégrer Whatsapp à Manychat
Module 10 : Maitrise et utilisation de l'outil Make
Module 10.1. : Qu’est ce qu’une automatisation Make
Module 10.2. : Qu’est ce qu’un Webhook
Module 10.3. : Intégration Make → ClickFunnel
Module 10.4. : Intégration Make → ActiveCampaign
Module 10.5. : Intégration Make → Typeform
Module 10.6. : Intégration Make → Manychat
Module 10.7. : Bonus : Intégration Make → ActiveCampaign → MessageBird
Module 11 : La Création de contenu stratégique pour vos clients
Module 11.1. : Les ADS (contenu et explication)
Module 11.2. : Rédiger un bon ADS Copy
Module 11.3. : Rédiger un Brief pour une créative photo
Module 11.4. : Rédiger un script vidéo
Module 11.5. : Ecrire un tunnel de vente
Module 11.6. : Écrire des emails marketing
Module 12 : La Gestion de vos relations clients
Module 12.1. : Le contrat
Module 12.2. : Envoyer un Onboarding
Module 12.3. : Préparer sa stratégie marketing sur Whimsical
Module 12.4. : Organiser ses tâches sur ClickUp ou Notion
Module 12.5. : Utiliser des tableaux de KPI
Module 12.6. : Bonus : Comment orienter ses idées et commencer à travailler sur le contenu
Module 13 : Découverte et apprentissage de Youtube ADS
Module 13.1. : Créer un compte Google ADS
Module 13.1. : Créer une audience
Module 13.1. : Créer une campagne publicitaire Youtube
Module 13.1. : Analyser une campagne Youtube
Module 13.1. : Connecter la balise/pixel google ADS
Module 13.1. : Bonus : Optimiser sa campagne
Module 14 : Découverte et apprentissage de TikTok ADS
Module 14.1. : Créer un compte TikTok ADS
Module 14.2. : Créer un pixel TikTok
Module 14.3. : Créer un compte publicitaire
Module 14.4. : Connecter un compte TikTok
Module 14.5. : Créer une campagne publicitaire
Module 14.6. : Analyser une campagne publicitaire
Module 1 : Les fondations marketing pour le media buyer
Module 2 : L’élément très souvent oublié dans ce métier
Module 3 : La configuration de votre set-up de media buying
Module 4 : La préparation de votre CRM (outil de travail et de suivi)
Module 5 : L’art de trouver des leads qualifiés
Module 6 : Place à la prospection en tant que media buyer