L’Assistant Virtuel est chargé d’accomplir les tâches de gestion et d’administration pour le bon fonctionnement d’une entreprise.
L’Assistant Virtuel est chargé d’accomplir toutes les tâches de gestion et d’administration nécessaires au fonctionnement d’une entreprise.
Gestion comptable, administrative et financière, réunions et conseils d’administration, entretien du réseau partenariat, relation client : l’Assistant Virtuel occupe un rôle central au sein d’une entreprise.
Une fois votre métier digital choisi avec notre assistance, vous accédez aux modules que l'expert de votre compétence a spécialement conçus pour vous, via l'une des meilleures plateformes E-learning du marché :
Des modules théoriques et pratiques, des tutoriels étape par étape, des coachings de formation continue offerts (en direct chaque mois), des cours complets, mais également des exercices pratiques de mise en situation quand cela s'avère nécessaire, ainsi que des cas concrets et autres contenus bonus visant à vous offrir des parcours d'excellence !
Ce métier requiert un excellent sens de l’organisation, de la rigueur, et une fibre pour le travail d’ordre administratif.
Téléphone et ordinateur (Windows ou Apple, Android ou iPhone.)
2000 à 8000€ par mois selon son expérience et sa clientèle.
Comme vous, chaque parcours est unique au sein de notre académie.
Module 1 : Introduction au métier d’assistant virtuel
Module 1.1. : L’opportunité du digital
Module 1.2 : Faîtes-vous confiance, Lancez-vous !
Module 2 : L’Assistant virtuel en administration digitale
Module 2.1. : Le rôle de l’Assistant Administratif
Module 2.2. : Le statut de l’Assistant Administratif
Module 2.3 : Les avantages et les inconvénients du métier
Module 2.4 : La rémunération
Module 2.5 : Les compétences personnelles
Module 2.6 : Les compétences techniques
Module 2.7 : Les compétences transversales
Module 2.8. : Assistant en administration digital
Module 2.9 : Statuts professionnels
Module 3 : Les métiers à forte présence en ligne
Module 3.1 : Administrations digitales et métiers à forte présence en ligne
Module 3.2. : L’Infopreneur
Module 3.3. : Le Coach en ligne
Module 3.4. : L’e-commercant
Module 3.5. : Les métiers du marketing
Module 3.6. : Le Thérapeute
Module 4 : Introduction au fonctionnement et aux besoin de l’entreprise
Module 4.1. : Introduction et Auto-Entreprenariat
Module 4.2. : Les PME/L’Agence
Module 4.3. : La SMMA
Module 4.4. : La Start-Up
Module 4.5. : La Corporate
Module 4.6. : Les stratégies de vente de l’entreprise
Module 4.7. : Localisation de l’entreprise
Module 4.8. : Environnement de travail
Module 5 : Apprentissage et maitrise de la gestion de projet
Module 5.1. : Introduction
Module 5.2. : Exemple Projet Séminaire
Module 5.3. : Outils de gestion de projet
Module 5.4. : Outils pour la communication
Module 5.5. : Gestion de boîte mail
Module 5.6. : Gestion de l’agenda
Module 6 : Apprentissage et maîtrise de la gestion de documents
Module 6.1. : Les formats de documents
Module 6.2. : Stockage des documents
Module 6.3. : Gestion des documents dans un fichier
Module 6.4. : Archivage des documents
Module 6.5. : Exercice niveau débutant
Module 6.6. : Exercice niveau avancé
Module 7 : Apprentissage et maîtrise de la gestion administrative et de la relation clients
Module 7.1. : Le devis électronique
Module 7.2. : Astuces pour l’impression du devis électronique
Module 7.3. : Création d’un devis avec Time
Module 7.4. : Les formulaires en ligne
Module 7.5. : Le contrat électronique
Module 7.6 : La signature électronique
Module 7.7. : La facturation électronique
Module 7.8 : La facturation Part 1
Module 7.9 : La facturation Part 2
Module 7.10. : Les outils de facturation
Module 7.11. : Suivi de la facturation avec Google Sheet
Module 7.12. : Les paiements en ligne
Module 7.13. : Gestion digitale de la relation client
Module 7.14. : Exercice niveau avancé
Module 8 : Apprentissage et maîtrise de la gestion de trésorerie des entreprises
Module 8.1. : Les bases de la comptabilité
Module 8.2 : Les documents comptables : micro-entreprises et sociétés
Module 8.3 : Le Chiffre d’Affaires, le Bénéfice et la Marge de Profit
Module 8.4. : Gestion de trésorerie
Module 8.5. : Rapprochement bancaire
Module 8.6. : Le bilan : Les états financiers de base
Module 8.7. : Le compte de résultat : Les états financiers de base
Module 8.8. : L’annexe : Les états financiers de base
Module 8.9. : L’assistant et la comptabilité & introduction à la fiscalité
Module 9 : Apprentissage et maîtrise de la gestion de la fiscalité des entreprises
Module 9.1. : Fiscalité auto-entrepreneur
Module 9.2. : Fiscalité en société
Module 10 : Outils de gestion
Module 10.1. : Gestion et digitalisation des processus RH
Module 10.2. : Recrutement, sélection et intégration du personnel
Module 10.3. : Procédure standard d’opérations
Module 10.4. : Gestion de l’évolution du personnel
Module 10.5. : Gestion administrative du personnel
Module 10.6. : Gestion des congés
Module 10.7. : Perspective d’avenir pour la digitalisation
Module 10.8. : Création d’un devis
Module 11 : Outils
Module 11.1. : Logiciel Loom
Module 11.2 : Suite Google
Module 11.3 : Gmail
Module 1 : Les fondations marketing
Module 2 : L’élément très souvent oublié
Module 3 : La configuration de votre set-up
Module 4 : La préparation de votre CRM
Module 5 : L’art de trouver des leads
Module 6 : Place à la prospection