Parcours DE RECONVERSION

Community Manager

Le Community Manager gère la vitrine de son client sur les réseaux sociaux.

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Véritable pièce maîtresse entre le client et son audience, il est garant de son image et de sa réputation en ligne.

Son rôle est d'interagir avec la communauté de son client, de créer du contenu engageant, de gérer sa communication, et de veiller à ce que son image de marque soit en phase avec le message que celui-ci souhaite véhiculer.

En fonction des missions attendues, ce métier peut s’avérer très diversifié, ce qui le rend d’autant plus riche et intéressant.

Le Community Manager travaille essentiellement sur les réseaux et les différentes plateformes social media : Instagram, TikTok, YouTube, Twitter, LinkedIn, Facebook, etc.

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Un apprentissage fluide, simple et prévisible

Nos parcours se veulent simples, clairs et pédagogiques.

Une fois votre métier digital choisi avec notre assistance, vous accédez aux modules que l’expert de votre compétence a spécialement conçus pour vous, via l’une des meilleures plateformes E-learning du marché : Des modules théoriques et pratiques, des tutoriels étape par étape, des coachings de formation continue offerts (en direct chaque mois), des cours complets, mais également des exercices pratiques de mise en situation, ainsi que des cas concrets et autres contenus bonus visant à vous offrir des parcours d’excellence.

Son rôle ?

Véritable pièce maîtresse entre le client et son audience, il est garant de son image et de sa réputation en ligne.

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Qualités requises

Ce métier nécessite un goût avéré pour l’animation de communauté, un excellent sens de la communication, et une aptitude à faire preuve de créativité.

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Matériels nécessaires

Téléphone et ordinateur.

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Rémunération

2000 à 8000€ par mois selon son expérience et sa clientèle.

Contenu pédagogique

Comme vous, chaque parcours est unique au sein de notre académie.

Création d'entreprise

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Programme Community Manager

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Module 1 : Mindset et Psychologie Humaine

Module 2 : Les Piliers du Community Management

Module 2.1. : Les différents rôles d’un CM

Module 2.2. : L'élaboration de la stratégie

Module 2.3. : La loi des 3Q

Module 2.4. : Qu’est-ce qu’un plan média

Module 2.5. : La création de contenu

Module 2.6. : Construire un sentiment d’appartenance

Module 2.7. : Dans quel but poster?

Module 2.8. : La conception graphique

Module 2.9. : LA conception vidéo

Module 2.10. : De la mise en ligne à la routine d’engagement

Module 2.11. : Gestion et modération

Module 2.12. : Ton objectif ultime

Module 2.13. : Quiz validation des acquis

Module 2.14. : Mindset et compétences

Module 2.15. : Surmonter le syndrome de l’imposteur

Module 2.16. : Devenir un CM unique

Module 2.17. : Cultiver sa créativité

Module 2.18. : Créer du contenu qui vend

Module 2.19. : Faire face à la concurrence

Module 3 : Instagram et son processus

Module 3.1. : Les notions importantes

Module 3.2. : L’entonnoir d’insta

Module 3.3. : L’inbound et l’outbound marketing

Module 3.4. : Le personnal branding et la méthode des 3V

Module 3.5. : Le storytelling

Module 3.6. : L’utilisation de la méthode P.E.P.I.T.E avec le storytelling

Module 3.7. : La chose à absolument savoir à propos du storytelling

Module 3.8. : Les abonnés qualifiés

Module 3.9. : Les preuves sociales

Module 3.10. : Le processus

Module 3.11. : La photo de profil

Module 3.12. : La psychologie des couleurs

Module 3.13. : Les couleurs complémentaires

Module 3.14. : Comment créer un logo avec Canva

Module 3.15. : Analyse de 2 logos célèbres

Module 3.16. : Créer une superbe photo de profil automatiquement

Module 3.17. : La biographie

Module 3.18. : Les stories à la une

Module 3.19. : Le feed, c’est quoi ?

Module 3.20. : Les différents types de feed

Module 3.21. : Le feed preview

Module 3.22. : L’algorithme d’Instagram

Module 3.23. : Les hachais

Module 3.24. : Les erreurs à ne pas faire sur Insta

Module 3.25. : La durée de vie des formats

Module 3.26. : Faire une mise en ligne réussie

Module 3.27. : Automatiser la mise en ligne des posts

Module 3.28. : Programmation sur Meta version mobile

Module 3.29. : Programmation sur Meta version ordinateur

Module 3.30. : Croître sur Instagram

Module 3.31. : Les routines d’engagement

Module 3.32. : La régularité et la constance

Module 3.33. : L’astuce parfaite pour se faire connaître en tant que CM

Module 3.34. : Utiliser le référencement naturel

Module 3.35. : Comprendre et analyser les statistiques d’un compte

Module 3.36. : Comprendre et analyser les statistiques d’une story

Module 3.37. : Comprendre et analyser les statistiques d’un post

Module 3.38. : Les différents types de compte

Module 4 : Comprendre les différents formats

Module 4.1. : Les 5 règles de base en communication visuelle

Module 4.2. : Les publications

Module 4.3. : Les différents formats

Module 4.4. : Comment réaliser un bon carrousel

Module 4.5. : Les réel

Module 4.6. : Les descriptions

Module 4.7. : Les story

Module 4.8. : Faire une story qui vend

Module 4.9. : Création d’une story en direct

Module 4.10. : Programmer une story avec Meta Business Suite

Module 4.11. : Les stories New Post

Module 4.12. : A quoi ça sert?

Module 4.13. : Tutos

Module 4.14. : Comment mettre un fond derrière une sorry New Post

Module 4.15. : Trouver des idées de contenu

Module 4.16. : Le Benchmark concurrentiel

Module 4.17. : Answer the public

Module 4.18. : Le mindmapping

Module 4.19. : Recycler son contenu9 —> La pluralité des médias

Module 4.20. : Devenir cross plateform

Module 5 : Les outils et les méthodes de création de contenu

Module 5.1. : Canva

Module 5.2. : Présentation de Canva

Module 5.3. : Les effets de texte

Module 5.4. : Les effets pour mettre en valeur photos/illustrations

Module 5.5. : 1.4 Le hack magique pour créer du contenu facilement

Module 5.6. : 1.5 La méthode A pour des carrousels incroyables

Module 5.7. : 1.6 La méthode B pour des carrousels cool

Module 5.8. : Monter un réel sur Instagram

Module 5.9. : Montage vidéo

Module 5.10. : Présentation Vn

Module 5.11. : Monter un réel sous titrés avec Capcut

Module 5.12. : Mojo Stories

Module 6 : Organisation de la relation client

Module 6.1. : Comprendre son client cible

Module 6.2. : Comprendre le client et la cible

Module 6.3. : Récupérer son tableau de tarification

Module 6.4. : Etablir un pré-avatar en 10 min

Module 6.5. : Préparer la collaboration

Module 6.6. : Les différentes étapes

Module 6.7. : Comment organiser son espace de travail

Module 6.8. : Gérer la collaboration

Module 6.9. : Prendre de l’avance

Module 6.10. : Faire un bilan des statistiques chaque mois à ton client

Module 6.11. : Gérer plusieurs clients

Module 6.12. : Multiplier son CA

Module 7 : Boîte à outils

Module 7.1. : Influence et Manipulation

Module 7.2. : Passez à l’essentiel

Module 7.3. : Deep Work : retrouvez la concentration dans un monde de distractions

Module 7.4. : La semaine de 4 heures

Module 7.5. : Le pouvoir des habitudes : un rien peut tout changer

Module 7.6. : C’est ça le marketing

Module 7.7. : +20 IA à tester immédiatement

Module 8 : Dynamiser sa rentabilité avec l’IA

Module 8.1. : L’IA du moment

Module 8.2. : Présentation rapide de ChatGPT

Module 8.3. : L’outil Easy CM gratuit

Programme Acquisition Client & Prospection

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Module 1 : Les fondations marketing

Module 2 : L’élément très souvent oublié

Module 3 : La configuration de votre set-up

Module 4 : La préparation de votre CRM

Module 5 : L’art de trouver des leads

Module 6 : Place à la prospection

Terrain

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Gestion Financière & Client

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Coachings & Replays

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En savoir plus

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