Grâce à ses compétences techniques et créatives, le Filmmaker donne vie aux idées et aux histoires à travers l'art du montage.
Vidéos, images, effets spéciaux, visuels et sonores, musiques : il travaille avec de nombreux ingrédients pour rendre le contenu de son client le plus captivant possible. Son intervention est vaste et varie selon les missions qui lui sont confiées.
Une fois votre métier digital choisi avec notre assistance, vous accédez aux modules que l’expert de votre compétence a spécialement conçus pour vous, via l’une des meilleures plateformes E-learning du marché : Des modules théoriques et pratiques, des tutoriels étape par étape, des coachings de formation continue offerts (en direct chaque mois), des cours complets, mais également des exercices pratiques de mise en situation, ainsi que des cas concrets et autres contenus bonus visant à vous offrir des parcours d’excellence.
Métier nécessitant de la créativité, un sens technique et une excellente organisation, le monteur vidéo est un véritable artiste digital.
Téléphone, ordinateur puissant avec une capacité de stockage importante, un processeur performant et une très bonne carte graphique.
2000 à 8000€ par mois selon son expérience et sa clientèle.
Comme vous, chaque parcours est unique au sein de notre académie.
Module 1 : Présentation de la formation
Module 2 : L’avant montage
Module 2.1. : Le client
Module 2.2. : Monteurs Ascensions
Module 2.3. : Comment bien choisir son ordinateur
Module 2.4. : Le matériel nécessaire
Module 2.5. : Les logiciels et sites utilisés pour faire du montage vidéo
Module 2.6. : Les logiciels
Module 2.7. : Organisation
Module 2.8. : Respecter les étapes de la formation pour réussir
Module 2.9. : Créer ou importer un projet Adobe
Module 2.10. : Le classement de vos rushs
Module 3 : Le montage
Module 3.1. : Les Titres leçon n°1
Module 3.2. : Les Titres leçon n°2
Module 3.3. : Transitions, effets et raccourcis clavier
Module 3.4. : L’audio
Module 3.5. : Les musiques et le bruitage
Module 3.6. : La colorimétrie
Module 3.7. : Les formats
Module 3.8. : Cutage, Recadrage, Animation de texte et Couleurs
Module 3.9. : Musiques et Sons
Module 3.10. : Canva
Module 3.11. : Animations
Module 4 : L'exportation
Module 4.1. : Faire une exportation de montage quand on travaille avec des rushs d'iphone 14
Module 4.2. : Exporter des vidéos pour un montage YouTube
Module 4.3. : Incruster un fond vert dans n'importe quel rush
Module 4.4. : Utiliser le logiciel AutoCut(montage rapide et ajout des zooms automatiques)
Module 4.5. : Faire disparaître la coloration jaune des dents et remplacer par des dents blanches
Module 4.6. : Synchroniser le son enregistré séparément avec le son de la caméra
Module 4.7. : Placer un titre derrière le sujet
Module 4.8. : Créer du texte en 3D et ajouter une image
Module 4.9. : Réaliser un TikTok de A à Z
Module 4.10. : Comment envoyer son projet ?
Module 4.11. : Faire une mise à jour d'Adobe Premiere Pro et réaliser un montage TikTok lifestyle
Module 4.12. : Les outils et I.A qui accélèrent le travail
Module 5 : Tout savoir sur le montage Youtube
Module 5.1. : Mettre une barre artistique pour séparer deux rush dans une image ?
Module 5.2. : Colorimétrie
Module 5.3. : Zoom et floutage
Module 5.4. : Pourquoi le montage est-il si important pour les entreprises ?
Module 5.5. : Les intérêts et enjeux du montage vidéo pour les prochaines années
Module 5.6. : L'intelligence artificielle
Module 5.7. : Avertir sur les plus ou moins concurrentiels
Module 5.8. : Donner des secteurs avec le plus de besoins
Module 5.9. : Montrer ce que recherchent les consommateurs de vidéo
Module 5.10. : Montrer tous les types d’offres possibles
Module 5.11. : Montrer les enjeux des contenus formats longs
Module 5.12. : Montrer les enjeux des contenus verticaux
Module 5.13. : Bonus texte pour montage YouTube
Module 1 : Les fondations marketing
Module 2 : L’élément très souvent oublié
Module 3 : La configuration de votre set-up
Module 4 : La préparation de votre CRM
Module 5 : L’art de trouver des leads
Module 6 : Place à la prospection